« Pour
une utilisation optimale des équipements publics : Bilan et prospective
des équipements intégrés »
TOME I
Introduction : p 3
Avant-Propos : p 5
Les
équipements intégrés : approche descriptive ; la chronologie : p 13
1ère partie
1)
Essai de typologie, taille et composition des équipements : p 19
1a) Les équipements à partenaires multiples : p 20
1b) Les équipements à nombre réduit de partenaires : p 21
1c) L’établissement scolaire structurant l’intégration : p 23
2)
Les implications architecturales et urbanistiques : p 27
2a) L’organisation de la structure d’ensemble choix architectural et
implantation urbanistique : p 28
2b) L’organisation de la structure intérieure polyvalence et
banalisation des surfaces : p 31
2c) La circulation des publics : p 35
3)
Les modalités pratiques de l’intégration : p 36
3a) Le prêt des locaux : p 37
3b) L’échange de personnel : p 41
3c) La prestation de service : p 42
2e Partie :
1)Aspects
administratifs et financiers de la programmation et du
fonctionnement
des
équipements intégrés : p 46
1a) Le montage du projet : p 47
1b) Les objectifs et les obstacles : p 47
1c) Les solutions adoptées : p 50
2)
Le fonctionnement de l’équipement intégré
2a) Structure de gestion, la recherche d’une structure globalisante : p
57
2b) Le financement du fonctionnement, les budgets : p 66
2c) La structure de direction du CEC : rôle et pouvoir : p 69
2d) La gestion du personnel et des matériels : p 77
3) A
la recherche d’un statut
3a) Une solution possible : le GIP (groupement d’intérêt public) : p 84
3b) Le G.R.A.F.I.C de Saint Fons : p 86
3e Partie :
Le fonctionnement des équipements
intégrés ou l’intégration au
quotidien :
1) Le poids de la
structure au niveau du vécu de
l’intégration : p 94
1a) La structure architecturale : p 94
1b) La structure administrative : p 102
2)
Le poids du facteur humain au niveau du vécu de l’intégration
2a) La structure de coordination : p 107
2b) Recrutement du personnel : p 107
2c) Réduction ou synergie : p 108
2d) Le coût de la pratique de l’intégration : p 108
2e) Les élus locaux : p 109
TOME II
:
MONOGRAPHIES
- Le centre éducatif
et culturel « Les Heures Claires » à ISTRES
- Les équipements
intégrés de la ville nouvelle d’ISLE d’ABEAU (Isère)
- Le centre éducatif
et culturel « Les Campelières » au Cannet-Mougins-Mouans/Sartoux
- Le centre éducatif
et culturel de Yerres (Essonne)
TOME
III
Pour une utilisation optimale des équipements publics et prospective
des équipements intégrés.
Perspectives et stratégies.
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